VOUS ET L’ENERGIE

Comme les algues dans la mer, comme les roseaux dans le vent, laissez-vous traverser,  laissez-vous porter par les courants d’énergie. Laissez l’énergie vous traverser.

Les courants d’énergie sont comme les vagues de l’océan : soit vous jouez avec comme un surfeur en profite pour se laisser porter, soit vous l’ignorez et vous prenez la vague dans la figure. Que choisissez-vous ?

Pour cela, me direz-vous, il faut savoir repérer les vagues d’énergie ?! Et bien, comment faites-vous quand vous prenez un bain de mer, comment repérez-vous les vagues qui arrivent ? Vous êtes attentifs. Vous savez si la plage est derrière vous ou devant vous. Vous écoutez votre corps. Il vous donne les variations de la hauteur de l’eau, la pression des courants ressentis…En bref, vous utilisez vos sens ! En permanence ! Et effectivement, c’est le seul moyen de prendre plaisir à la baignade, tout en restant vigilant.

Dans votre vie, c’est pareil. Il s’agit de savoir lire les signes. Pour cela, préférez le calme et la sérénité pour être encore plus disponible à ce qu’il se passe en vous, et autour de vous. Si vous êtes stressé, lâchez la pression. Prenez une grande respiration, ample et fluide. Plus vous êtes ouvert et sensible au plaisir et au monde autour de vous, plus vous sentez les choses. Ne forcez rien, ne luttez pas, ce n’est pas la peine avec les grosses vagues 😉 Soyez juste en osmose avec les éléments. Garder l’esprit et le corps en mouvement, en envie. Repérez là où ça passe bien, et là où ça fait mal.

Une fois que vous commencez à être disponible pour sentir les choses, utilisez les signes à votre avantage. Les choses avancent-elles de manière fluide, ou vous faut-il faire beaucoup d’efforts pour avancer seulement un tout petit peu ? Si vous tournez en rond, que ça bloque, que ça n’avance pas, c’est que cette porte là est fermée pour l’instant. Rien ne sert de stresser, soyez encore plus zen que d’habitude et occupez-vous d’autre chose. Si le courant a l’air sympathique, qu’il y a un petit quelque chose de gai et de joyeux dans l’air : profitez en.

Et quelle que soit l’énergie, pensez au surf. Il y a toujours une manière de se laisser porter, de profiter de la vague. C’est une vague dynamique ? Soyez dynamique. C’est une vague statique ? Faites de la contemplation. C’est une vague de tristesse. Ressortez toutes vos tristesses et confiez les à cette vague pour vous en débarrasser. Allez là où ça avance tout seul. Allez où l’énergie nourrit votre action, où cette dernière se fait sans effort apparent. Utilisez le courant. Là où ça respire. Là où ça vous calme. Là est l’énergie.

Vous avez besoin d’un accompagnement ? Vous avez besoin de faire sauter des verrous intérieurs ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.