Témoignages

« J’ai pratiqué la Méthode Combiné pendant deux mois, à distance, pour dépasser des problèmes de santé et de deuil.

J’ai été surprise des points abordés lors des échanges, sans tabous ni jugement et de la profondeur des échanges, de la relation mise en place, je me suis sentie guidée.

J’ai intégré des notions subtiles telles que le réel respect de soi, le recentrage et la démarche consciente. Je les avais déjà abordés mais ces notions étaient abstraites.

Je les sens maintenant réellement intégrés et cela me permet d’être plus solide et de me recentrer plus facilement.

Estelle m’a permit de découvrir une autre dimension de moi que je ne connaissais pas, celle de m’auto rassurer et s’est ouvert à moi un sentiment de liberté. Je me sens dans une nouvelle énergie.»

Françoise L.

« J’ai suivi avec Estelle OUBBADIA une session de travail de deux mois selon sa méthode, la Méthode Combinée, qui alterne séance conventionnelle et une autre où elle travaille au niveau énergétique sur/avec notre inconscient.

Elle est très professionnelle, entièrement à l’écoute et dit ce qu’elle a à vous transmettre, dans le respect de la personne en son intégrité. Les séances sont agréables, et surprenantes – à chacune d’elle j’ai appris quelque chose de nouveau sur moi. Elle sait se faire entendre de vous.

Je me suis tournée vers elle car j’ai senti qu’avec elle, je pourrais « bouger » plus rapidement que toute seule, et je ne voulais pas m’engager sur des thérapies de plusieurs années.

Après plusieurs semaines maintenant, c’est subtil mais je peux dire que je me sens plus d’entrain, les énergies circulent mieux. Elles sont comme débloquées. Cela m’aide à envisager différemment ce que je voyais parfois comme des obstacles. Je renoue avec une partie vive que j’avais mise de côté, par négligence puis oubli je pense. 

En fait, je dirais que ce qui fait la force d’Estelle, c’est l’équilibre trouvé entre une thérapie psy « classique » où le patient s’exprime, un travail énergétique efficace sur l’inconscient, un très bon sens pédagogique et concret, tout cela dans le respect du libre arbitre de chacun. 

Personnellement, je dirais que cette méthode m’aide à intégrer profondément une nouvelle manière d’être, envisager des possibilités que je ne m’étais pas autorisée à m’approprier avant cela. C’est régénérant.»

Christelle T.

 

« La méthode combinée d’Estelle m’a permis un éclairage sur ce qui m’empêchait de mettre une conscience, un mot, sur la partie « ombre » de moi-même : ce qui fait que j’ai pu utiliser cette énergie du monde inconscient pour poser des actes créateurs dans ma vie de tous les jours comme savoir accompagner ma tristesse pour la faire se transformer en joie. Tout n’est pas gagné mais je ressens plus de confort, de légèreté dans ma vie.

Les séances ont fait grandir une confiance au fur et à mesure que la connaissance des processus qui m’animaient s’installait.

La réflexion s’aiguise et le chemin est mieux dessiné.

Estelle nous reconnecte à l’essentiel avec chaleur et bienveillance : Aimer toutes les parties de nous pour mieux les révéler sans critique ni jugement, c’est tout ce que est primordial avec cet outil thérapeutique. »

Chantal F.

 « La Méthode Combinée m’a permis de prendre de la distance avec le moment présent. Je suis beaucoup plus détachée face aux événements et j’observe mon comportement avec plus de facilité. J’ai pris conscience de mon instabilité émotionnelle dès qu’un grain de sable se glissait dans les rouages de mes projets.

Le soin énergétique est aujourd’hui indissociable d’un travail sur soi, il permet de mettre à jour des mécanismes ou d’éventuels dysfonctionnements non palpables. C’est la grande force de cette méthode. Alterner travail conscient et soin énergétique combinés à la justesse d’analyse d’Estelle, rend le travail beaucoup plus efficient pour une thérapie brève dans un cadre bienveillant. »

Christel F.

 « J’ai eu l’opportunité d’expérimenter la méthode Combinée d’Estelle OUBBADIA. C’est une méthode innovante qui considère l’humain dans sa globalité et qui permet de travailler sur plusieurs niveaux. La clarté et la précision d’Estelle OUBBADIA dans sa façon d’exposer sa démarche sont appréciables. L’objectif est d’être autonome rapidement, ce qui me convenait tout à fait ! Une participation active du patient est toutefois nécessaire pour avancer, et elle est claire là-dessus dès le départ. Estelle OUBBADIA est une personne très à l’écoute, dont la sérénité m’a impressionnée. Lors des séances, elle donne bien souvent des conseils pleins de bon sens et faciles à appliquer, ce qui est précieux.

Ce travail m’a permis de beaucoup mieux gérer mes passages difficiles : plus de bienveillance, moins de pression notamment. J’ai pris conscience du fait que je me maltraitais moi-même parfois. J’ai maintenant des outils que je mets en pratique et qui m’aident beaucoup à m’accompagner moi-même.

Du coup je « traverse » les moments plus difficiles avec confiance et plus de légèreté. J’ai aussi changé ma façon de voir les choses avec une approche différente de ce que je vis au quotidien. Les peurs sont encore là dans certaines circonstances, mais elles ne me paralysent plus. »

Elisabeth B.

  « Estelle OUBBADIA porte un regard toujours en profondeur : elle puise, au cœur de notre être, les messages de notre corps, de notre âme avec une grande bienveillance. Tout notre être est pris en compte : le corporel, l’esprit et le psychisme. Elle sait aussi nous accompagner par le biais de petits rituels/exercices afin de consolider le travail effectué. Nous sommes donc ainsi acteur de notre mieux-être. Ensemble, nous dépassons les blocages, douleurs physiques et limites. Libéré, plus léger, place à une nouvelle ardeur, créativité et confiance en soi. »

Catherine M.