Posted on

NOVEMBRE 2016 : PERSÉVÉRANCE ET DIPLOMATIE

Le mois de novembre 2016 commence très fort. Pour certains, rien de spécial, mais pour les autres… De nombreuses personnes ont rencontré fin octobre des problèmes de communication avec leurs proches ou dans leurs relations professionnelles, avec fortes crispations et compulsions à ruminer toutes sortes de pensées négatives. Cette thématique relationnelle reste prédominante jusqu’au 10 novembre.

Ces difficultés relationnelles peuvent venir de projections qui viennent de vous, et qui risquent de perturber les relations concernées si vous persistez. Réfléchissez un peu. Il s’agit bien souvent de personnes avec qui vous vous êtes plutôt bien entendu jusqu’à présent et il n’y a pas de raison que cela change. Priorisez alors sur l’ouverture et la tolérance. Il se peut simplement que les personnes concernées rencontrent aussi des problèmes. Alors tendez-leur la main plutôt que de faire la liste de ce que vous avez à leur reprocher. Maintenez le dialogue et la diplomatie, coûte que coûte, tout en exprimant vos désirs clairement. La plupart des relations s’en trouveront comme renouvelées et plus solides. Dans le cas où vos désirs – clairement posés et assumés – ne correspondraient pas, ou plus, à ceux de l’autre personne, la rupture de la relation deviendra une évidence. Là encore, choisissez d’être posé et calme. L’univers vous donnera alors des circonstances favorables pour que cette séparation soit douce et naturelle.

Le mois de novembre – en particulier à partir du 10 novembre – est un peu morose mais très constructif. L’univers vous met à l’épreuve. Il attend que vous mainteniez la barre quoi qu’il arrive et que vous construisiez toujours et encore, dans la bonne direction, malgré les difficultés. A vous de montrer que vous êtes persévérant et que vous savez impulser chaque jour une dynamique nouvelle. Le moment culminant de ce mois aura lieu vers le 20 novembre, entre le 18 et le 24. Là encore, plus que les autres jours, vous serez content de maintenir la barre, car cela sera – ô combien – payant.

La fin du mois sera plus fluide, plus tranquille, pour ceux qui se seront bien entraînés à tenir bon, et dans la bonne direction. Pour les autres, une fuite en avant ou une chute vertigineuse risque d’arriver. Prévoyez un atterrissage douloureux. Dans ce cas, gardez votre sang-froid. Vous vous êtes trompé de direction. L’univers vous le signale – un peu – brutalement. Pas d’inquiétude. Vous connaissez désormais la bonne voie 😉 Tenez bon, le mois de décembre sera plus clément.