Actualités

OCTOBRE 2017 : À GRANDE VITESSE

Le mois d’octobre est très particulier. Les choses avancent à toute vitesse, et en même temps, votre environnement proche vous paraît flou.

Rassurez-vous, vous êtes sur la bonne route. Si tout va vite, c’est que l’énergie circule bien, c’est que vous êtes sur la bonne voie. L’impression de flou sur votre environnement proche provient de la vitesse. Vous êtes lancé et il n’est plus temps de regarder les choses de manière statique. Portez votre regard où va l’énergie et restez bien centré, et concentré, car vous êtes à grande vitesse.

Cela ne veut pas dire que tout est facile. Simplement, les difficultés ne durent pas. Soit la solution arrive à la même vitesse – et quasiment au même moment – que le problème, soit la vitesse est telle que cela vous oblige à mettre fin au problème de manière radicale, en optant pour la solution par le vide : si une voie envisagée ne fonctionne pas, si vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez, vous passerez à autre chose. Vous ne pourrez pas opter pour l’attente, ou le confort trompeur de la stagnation. Le mot d’ordre est l’adaptation par le mouvement.

Si vous devez laisser certaines choses de côté, il s’agit aussi de saisir toutes les occasions qui s’offrent à vous ce mois-ci. Les choses vont vite, les opportunités aussi. Soyez prêt et disponible. Agissez avec discernement, et amplitude. Pensez Mouvement. Si vous voyez que vous ralentissez, il suffira de revenir sur votre dernière décision pour lever le frein 😉

Une fois le mouvement bien intégré et les bonnes décisions prises, vous sentez, vers le 20 octobre, comme une sorte de béatitude. Vous vous êtes habitué au mouvement, et vous prenez grand plaisir à vous sentir dans votre axe, centré, bien tranquille en haut de la vague. Vous êtes sûr de vos choix, droit dans vos bottes. Ce plaisir total que vous goûtez, c’est la réalisation pleine et entière de vous-même. Vous êtes Bien, là où vous êtes, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Et cette sensation, quelque soit ce que vous faites, vous remplit d’un calme profond.

Si vous vous sentez mal à l’aise et que les choses s’enlisent de plus en plus, c’est que vous n’êtes pas sur votre route. Essayez de sentir ce à quoi votre corps et votre âme aspirent profondément. Et si vous avez besoin d’être accompagné pour apprendre à vous connecter à votre boussole intérieure et savoir décoder votre inconscient, la Méthode Combinée est là pour vous aider. C’est peut-être le bon moment pour vous.

___________

Rappel : si vous souhaitez retranscrire ces articles sur d’autres supports, merci de bien vouloir les retranscrire dans leur intégralité, et en indiquant l’auteur, et le site sur lequel ils ont été publiés à l’origine (Estelle OUBBADIA, estelleoubbadia.fr).

SEPTEMBRE 2017 : ÉCOUTEZ-VOUS

C’est la rentrée. Les choses sont limpides. Vous connaissez le chemin. Vous savez ce que vous avez à faire. Aucun nuage à l’horizon. Les choses paraissent fluides et pourtant vous manquez d’élan, vous y allez comme “à reculons”.

Que se passe-t-il ? Il y a comme une partie de vous qui a encore envie de rester au chaud, cachée, à couvert. Vous avez mis juste le bout du nez dehors et vous ne le sentez pas. Vous vous sentez comme en décalage.

Faites vous confiance. C’est qu’il n’est pas encore temps. La première quinzaine de septembre est une période particulière. Ecouter votre instinct et mettez vous en action uniquement quand vous le sentirez. D’ici là, cocoonez-vous, mettez de l’ordre en vous-même en vous détendant, en prenant le temps, ou en organisant mieux votre intérieur. Faites les nettoyages ou rangements qui vous inspirent, ou évadez-vous dans la lecture d’un bon livre. Bref, faites-vous plaisir, restez au vert, autant que possible. Cette période est nécessaire, voire indispensable, pour bien vivre les mois qui vont suivre. Vous avez besoin de recharger vos batteries et de vous mettre dans les meilleures dispositions.

Les choses démarrent au quart de tour quand c’est le moment, et pas avant. Cela se fera dans le courant du mois, vers le 15 septembre. Suivez vos sensations… Ensuite, tout va très vite et vous surfez sur les vagues sans difficultés. L’activité est intense et vous faites corps avec elle. C’est dynamisant et vivant. Tout va bien.

Quelques nuages apparaissent en fin de mois. Il s’agit d’inquiétudes sur les mois suivants et ce qu’il va se passer d’ici la fin de l’année. Vous pressentez que tout ne sera pas facile, que des changements et des difficultés vont venir. Rien ne sert de s’appesantir sur ces impressions, voyez plus loin encore car ces changements et ces difficultés amèneront de bonnes choses dans votre vie : ouverture et mouvement, nouvelles situations plus épanouissantes. Vous saurez faire face, et vivre ces évènements au mieux. Vous pourrez compter sur la disponibilité d’esprit et la tranquillité intérieure que vous aurez su installer en vous en début de mois.

Si vous avez besoin d’être accompagné pour apprendre à vous connecter à votre boussole intérieure et savoir décoder votre inconscient, la Méthode Combinée est là pour vous aider.  

___________

Rappel : si vous souhaitez retranscrire ces articles sur d’autres supports, merci de bien vouloir les retranscrire dans leur intégralité, et en indiquant l’auteur et le site sur lequel ils ont été publiés à l’origine (Estelle OUBBADIA, estelleoubbadia.fr).

AOÛT 2017 : RESTEZ ZEN

L’ambiance paraît, à première vue, pesante. Lenteurs et crispations peuvent être de mise si vous restez dans vos petites habitudes. Néanmoins, si vous vous laissez guider par les énergies de ce mois, il y a moyen de profiter de très bons moments.

Vous êtes face à quelque chose qui s’impose à vous et vous oblige à ralentir le rythme. Soyez créatif et adaptable. C’est à vous de créer les meilleures conditions pour continuer à avancer sur vos projets, et jouir au mieux de la vie. Arrangez-vous un petit coin de paradis où vous serez tranquille. Veillez aussi à rester disponible car quelques opportunités de partage sympathiques sont à prévoir.

Cette ambiance particulière est le signe d’un travail intérieur important. C’est le moyen qu’a choisi l’univers pour vous pousser dans vos derniers retranchements. Prenez les devants en  dédaignant les sujets désagréables et en restant froid à toute agitation. Montrez votre capacité au détachement. Gardez comme seul objectif d’avancer vers votre bien-être et vers la résolution réfléchie et efficace des problèmes qui se présenteront à vous. Faites l’expérience d’une autre façon d’être pour vous adapter totalement aux circonstances. Remettez en question toutes les habitudes qui ne vous font pas du bien. Choisissez le bon côté de la vie, construisez-vous un univers où tous les moments peuvent être plaisants.

Ce mois estival est aussi une opportunité pour avancer sur vos projets. Tous les moments dont vous pourrez profiter seront destinés à ceux-ci, directement ou indirectement. Ils font maintenant partie de vous. Vous  avez en effet senti ces derniers mois que cela vous nourrit de plus en plus, et que cela vous permet de vous relier à une force profonde et bénéfique. Cette force, c’est la vôtre, et vous avez de plus en plus de plaisir à vous y connecter. Ce mois d’août sera donc l’occasion de continuer sur cette voie, avec application et concentration.

Vous traversez une période particulière, vous avez besoin d’un accompagnement ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.

Si vous souhaitez être tenu informé des textes d’actualité de mon site, inscrivez-vous à la Newsletter.

JUILLET : MAINTENEZ LE CAP

Vous avez comme l’impression de stagner…mais il n’en est rien. Les choses avancent inexorablement. Vous êtes en train de poser les fondations des bonnes années à venir.

En apparence, vous êtes dans la même situation qu’il y a quelques mois, à ceci près que vous recevez pleinement les messages de l’univers. Entendez par là que les gros dysfonctionnements internes ont disparu. Les choses vont pouvoir s’ouvrir pour vous. Vous avez maintenant fini de nettoyer vos fondations les plus profondes et l’univers est à vos côtés pour vous guider sur votre chemin.

L’impression de lenteur, de lourdeur du mois de juillet provient simplement de la saison. L’été rend les choses un peu plus lourdes, plus contraignantes, et il est encore trop tôt  pour mesurer les résultats du travail accompli les mois précédents. Mais les choses sont là et elles avancent. C’est le début d’une grande période prospère, comme une nouvelle ère dans une nouvelle dimension. Soyez patient, ayez à l’esprit que vous travaillez pour les dix ans à venir.

Au niveau de vos activités, veillez à rester bien concentré sur vos projets en cours. Prenez bien soin de votre équilibre physique et psychique. Sachez prendre des pauses, et choisissez des loisirs qui vous donnent de l’énergie. Avancez pas à pas, sereinement, sans vous projetez trop loin. Les tâches du moment appellent toute votre attention, considérez-les avec la plus grande sagesse. C’est maintenant que vous posez les bases des prochaines bonnes périodes. C’est un moment capital.

Côté amour, tout est fluide et léger, sur fond de grands projets. Là aussi, comme dans les autres domaines, oeuvrez patiemment, et avec application, à poser les fondations des bonnes années à venir. Soyez plus que jamais dans le moment présent, et mettez y déjà ce que vous voudriez y voir demain, car si les temps futurs sont encore incertains, ce que vous posez aujourd’hui sera votre stabilité de demain.

Vous traversez une période particulière, vous avez besoin d’un accompagnement ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.

Si vous souhaitez être tenu informé des textes d’actualité de mon site, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

JUIN 2017

De quoi sera fait le mois de juin ?

Une douce torpeur, une chaleur longtemps attendue. L’activité est moins soutenue, certes, mais bien présente quand même. Elle concerne la mise en oeuvre de gros projets. Après un démarrage un peu lent et laborieux, les choses seront fluides et avanceront toutes seules. En tout état de cause, les choses les plus importantes se passent à l’intérieur de vous.

L’énergie qui circule en vous ce mois-ci est comme un fleuve en crue qui charrie tout ce qu’il trouve sur son passage. Le débit est énorme, lent et puissant à la fois. N’essayez pas de retenir quoi que ce soit ou d’aller à contre courant. Si vous vous sentez engorgé, respirez bien, laisser passer, détendez-vous. Ca ira mieux après.

Les derniers mois, plutôt agités et dynamiques, vous ont permis de faire bouger vos fondations, et de déraciner de gros blocages. Ceux-ci sont en circulation en vous, pour sortir définitivement. Vous pourrez ressentir à certain moment comme une stagnation. Il n’en est rien. Votre énergie oeuvre comme une lame de fond qui déploie sa force pour pousser des choses lourdes et encombrantes en dehors de vous. Vous aurez l’impression que certaines choses sont encore là, que ça n’avance pas assez vite, mais tout est en cours, prenez patience et continuez à avancer dans la bonne direction. Tout est en préparation. Vous êtes en train de vous installer dans un nouvel état, sans même vous en rendre compte. Et cela arrive, à pas feutrés, comme lorsqu’on recouvre la santé.

Pour garder votre équilibre ce mois-ci, pensez à lancer des hameçons pour voir où ça mord. L’univers vous enverra des signes. Prenez soin d’aller là où vous sentez que c’est ouvert.

Vous rencontrez des difficultés, vous avez besoin d’un accompagnement ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.

Si vous souhaitez être tenu informé des textes d’actualité, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

PREMIÈRE RÉCOLTE DE PRINTEMPS

Après le choc d’avril, le mois de mai est un mois bien agréable. Tout ce qui a été initié trouve son plein épanouissement, notamment au niveau du travail si vous avez engagé des actions en ce sens le mois dernier.

Sur le plan amoureux, les choses s’adoucissent. Il y a dans l’air comme du baume au coeur. Vous êtes plus au clair avec vous-même et cela facilite vos rapports avec les autres. Les vieilles cicatrices sont en train de s’effacer. Une tranquillité sereine s’installe, que vous soyez avec ou sans partenaire. Profitez du soleil et de ce qui est là. Ne forcez rien. Jouissez de la vie en couple, ou soyez ouvert aux rencontres.

De façon générale, tout avance dans le sens que vous avez impulsé tout au fond de vous-même au début du printemps. Si l’univers ne vous emmène pas où vous pensiez aller, laissez faire. Tout ce qui se passe ce mois-ci est bon pour vous. Recevez tout comme un cadeau. Quelque chose s’en va ? Vous êtes en train de faire place nette pour recevoir ce qui vous convient vraiment. Quelque chose arrive ? C’est un nouveau choix qui s’offre à vous, une nouvelle occasion de prendre position. Aller vers l’essence de vous-même, quelque chose qui vous correspond, au plus profond de vous.

Veillez aussi à prendre soin de votre équilibre physique car c’est grâce à votre corps que vous pourrez profiter des bonnes énergies du mois de mai. Aérez-vous, faites-vous du bien. Soignez votre alimentation. Bougez votre corps, faites en sorte qu’il soit bien disponible pour recevoir les messages et les présents de la vie.

Pensez également à diversifier vos activités. Vous aurez certes beaucoup de choses à faire ce mois-ci car le domaine professionnel est favorisé. Veillez aussi à ménager de l’espace, à côté du travail, pour ce qui vous nourrit et vous recentre. Ce sera le secret de votre bien-être, mais aussi de votre stabilité intérieure, notamment vers le 20 de ce mois.

Vous avez besoin d’un accompagnement, de faire sauter des verrous intérieurs ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.

Si vous souhaitez être tenu informé des textes d’actualité, inscrivez-vous à la Newsletter.

LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2017

Il peut être intéressant d’observer les énergies au quotidien pour nous mettre en phase avec l’univers et profiter des courants porteurs (Cf. mon précédent article dans ce sens : http://estelleoubbadia.fr/vous-et-lenergie/ ). Cela est également valable au niveau collectif. Il peut être utile d’identifier les énergies présentes pour mieux comprendre ce qu’il se passe au niveau politique. Je vous propose d’analyser les énergies qui sous-tendent les élections présidentielles de 2017.

Une situation politique française inédite :

La déconfiture des grands partis est patente, aussi bien à gauche qu’à droite. Les candidats issus des primaires sont clairement en difficulté et leur situation individuelle reflète les difficultés rencontrées par leur parti. À gauche, Benoît Hamon, le grand gagnant des primaires, élu démocratiquement par les sympathisants, est désavoué par son parti et ne trouve pas son public. À droite, il est reproché à François Fillon d’avoir profité du système pour favoriser les siens…entendez cela au sens plus large : il est reproché à la majorité d’avoir favorisé la majorité…et ce n’est plus dans l’air du temps.

Nous assistons à la fin des deux grands partis français. Ce qui est remis en cause – au-delà des partis et des hommes – c’est le système dans son ensemble. Même l’Union Européenne en fait les frais. La quasi-totalité des candidats est d’accord sur le fait qu’elle doit être adaptée, modifiée, ou supprimée…

Il s’agit bien sûr d’une évolution générale qui touche aussi la sphère internationale. En témoignent le Brexit, l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, ou encore le récent communiqué russo-syro-iranien qui indique que “la Russie et l’Iran ne permettront jamais aux Etats-Unis de dominer le monde et imposer un monde unipolaire”.

Un changement énergétique majeur :

Ce qui est en cause, et ce que les énergies actuelles ne soutiennent plus, c’est le fonctionnement du système avec la centralisation, le fait que la majorité soit confortée par elle-même et qu’elle soit loin du peuple.  Au niveau énergétique, cela correspond à l’extrême Yang. Le Yang est un symbole chinois qui fait référence au masculin, au soleil, à la luminosité, à la chaleur, à l’élan, au céleste. C’est aussi le symbole du mouvement qui va “vers l’extérieur”, comme l’aventure, l’exploration, le travail, la prise de risque. Prenons des exemples tout à fait symptomatiques de l’extrême Yang en Occident : le colonialisme, l’industrialisation, la rationalisme, le libéralisme, la surcroissance, l’exploitation à outrance des ressources et des êtres vivants. En résumé, c’est la suprématie du masculin, la loi de la majorité, du plus fort, avec une pensée et un comportement uniformisés. Les grands partis, comme les grandes entreprises, sont favorisés.

Qu’y a-t-il après le Yang ? Le symbole du Yang est étroitement lié à un autre symbole, qui est à la fois son opposé, et son complémentaire : le Yin. Et nous sommes en train de passer de l’ère du Yang à l’ère du Yin. Ce dernier fait référence à la femme, à la lune, à l’obscurité, à la fraîcheur, la réceptivité, la terre et à tout ce qui est “à l’intérieur”. Pensez pays, maison, famille, maternité, sécurité, réflexion avant l’action, protection, avec comme fer de lance au niveau politique la mise en avant des valeurs régionales, nationales et le protectionnisme.

Vers un renouveau politique ?

Examinons, dans un premier temps, à qui cette situation profite. Il y a d’abord Emmanuel Macron. Il a choisi de se détacher des grands partis pour faire cavalier seul. Nonobstant ses bons résultats dans les sondages, il incarne trop nettement l’idéologie des grands partis et leur ancienne énergie pour avoir une chance d’être retenu au premier tour.

Les autres grands favoris sont deux partis extrémistes, ceux de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Si le parti d’extrême droite est en constante progression depuis plusieurs années, Jean-Luc Mélenchon, qui était largement minoritaire et classé extrémiste il y a peu, crée la surprise en devenant LE candidat de la gauche. Ces deux personnages sont en train de s’imposer aux élections présidentielles. Certes, les partis extrémistes sont davantage en phase avec les nouvelles énergies en raison de leur caractère anti-système et protectionniste mais ils sont eux aussi clairement rattachés à l’ancien système. Ils sont donc également voués – à terme – à disparaître. Reste que cette période d’instabilité et de remise en cause politique les favorise nettement pour l’instant.

Examinons maintenant les perspectives. Notre système politique ne fonctionne pour l’instant qu’avec une majorité. Dans l’hypothèse d’un personnage extrémiste au pouvoir – car c’est bien ce qui risque d’arriver -, la capacité d’un parti extrémiste à gouverner et à réunir un consensus est pour le moins bien incertaine. De même, les acteurs de la vie politique vont devoir composer avec un nouveau type de Président et cela ne pourra plus être avec les formations politiques d’hier. Ce sera l’occasion d’une profonde refonte de la politique française. Et tant mieux. Beaucoup attendent cela depuis longtemps. Une nouvelle façon de penser la politique, de représenter le peuple, de défendre la France, de dialoguer avec le monde. Pourquoi pas ?! Le Yin, c’est se recentrer sur soi, c’est être au coeur des choses et se sentir bien chez soi.

Beau programme !

UN AVRIL DÉROUTANT

Avril 2017 est le mois où tout vous paraîtra fade car vous aurez l’impression qu’il manque quelque chose d’essentiel dans votre vie. Vous n’êtes plus dans votre zone de confort. Comment gérer cette période particulière ?

Concentrez-vous sur ce que vous avez à faire. Là, le champ est libre pour avancer à grands pas. Si les circonstances ne vous dictent pas vos actions, investissez-vous dans le domaine professionnel, ou dans un autre type de projet que vous aviez négligé depuis quelques temps. Soyez constructif là où vous pouvez, là où c’est “ouvert”.

Les temps sont incertains, certes, mais pas ce que vous faites. Soyez le centre de votre monde. Il est ce que vous réalisez, ici et maintenant. Laissez le décor et les circonstances de côté. Profitez de ce qui est là : vos proches, vos collègues…Faites-vous plaisir. Faites confiance à votre bonne étoile. Le maître mot, ce mois-ci, c’est le mouvement. Bougez, avancez, sortez, faites des choses.

Pour surmonter une période qui sort de l’ordinaire, il faut savoir faire appel à vos ressources, les ressources basiques, très humaines : aller vers soi, se faire plaisir, aller vers les autres et partager. Ce sont des périodes de recentrage sur l’essentiel, sur ce qui fait la richesse de l’humain. Pensez aussi que c’est dans ces moments-là que vous pouvez poser les bases des bonnes périodes à venir…Alors regardez vers les choses qui vous nourrissent, construisez un monde meilleur, et posez les fondations de vos futures réalisations.

Vous avez besoin d’un accompagnement ? Vous avez besoin de faire sauter des verrous intérieurs ? La Méthode Combinée est là pour vous aider.

PROCHAINES DATES à PARIS

Je pourrai vous recevoir sur Paris du vendredi 21 avril au 7 mai. Prenez rendez-vous dès maintenant 🙂

MARS : MI-FIGUE, MI-RAISIN.

C’est un mois mitigé. Vous n’êtes pas encore satisfait de vous-même, même si vous accomplissez déjà beaucoup. Vous souhaitez des résultats tangibles, dans la matière, rapidement si possible.

Patience est mère de sûreté. On ne construit pas une maison en un jour, on commence tout juste à poser les fondations. Ca ne ressemble pas à grand chose, on ne voit même pas ce que ça va devenir, mais c’est la pierre angulaire de votre prochaine oeuvre de vie.

Et il va falloir tenir la ligne que vous vous êtes fixée car l’univers vous attend au tournant et vous jouera des tours pour vérifier votre motivation. Gardez confiance quoi qu’il arrive. Tel un pêcheur, commencez à poser vos lignes dès maintenant, avec application, et surveillez bien le temps et l’état de la mer. Le chemin sera parsemé d’aléas mais quel chemin ne l’est pas. Cela retardera peut-être un peu la réalisation de votre projet mais vous sentirez, à chaque obstacle surmonté, votre détermination et la solidité de ce que vous avez déjà mis en place. Sentez votre force et votre assurance renouvelée. Vous savez ce que vous voulez, alors continuez à regarder dans cette direction. Faites chaque jour un pas vers la réalisation de votre projet, et cela va venir vers vous, de plus en plus, soyez en sûr 🙂

Prenez bien soin de vous-même sur la route. C’est important. Votre corps est la base de votre équilibre. Prenez du temps chaque jour pour le chouchouter. Penser aussi à chouchouter votre maison, c’est l’environnement direct de votre corps. Pensez à vous aérer chaque jour. Vos projets seront plus stables et plus solides encore.

En bref : soyez persévérant. Avancez un peu tous les jours. Gardez la direction. L’univers fera le reste. Et pour les aléas : soyez calme et réfléchi. Il s’agit de réagir en adulte, de laisser passer du temps, et tout ira bien.